Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación, y ofrecer contenidos y publicidad de interés. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra: Política de cookies Accepter

NOTRE HISTOIRE

Semillas Fitó s’est développée, évoluant d'une petite entreprise familiale en l'une des principales compagnies de semences au monde.

 
 

Semillas Fitó a été fondée en 1880 par Ramón Fitó à Sant Martí de Provençals, une localité qui est devenue plus tard le quartier industriel de la ville de Barcelone connu sous le nom de Poblenou.
Fitó a eu beaucoup de succès sur le marché grâce à ses excellentes performances agricoles, si bien que d'autres agriculteurs demandaient les plants de ses terrains de culture.

 

1880

 
 

1910 - 1980

En 1910, la deuxième génération de la famille dirigée par Antonio Fitó se concentre sur la culture et teste les premiers croisements entre différents types de produits, créant ainsi les premiers produits hybrides.

En 1940, Casimiro Fitó, de la troisième génération, axe son activité sur la production de semences. Par ailleurs, l’entreprise obtient la concession nº 6 qui lui permet d’opérer comme Producteur de semences horticoles sélectionnées.

Vers 1970, les efforts de l’entreprise se concentrent sur la recherche et la mise au point de nouvelles variétés. En outre, les premiers hybrides F1 de melon, de tomate et de poivron sont développés en Espagne et le programme d'amélioration génétique est établi pour travailler sur d'autres espèces potagères et agricoles telles que les fèves, les oignons et le maïs, ainsi que sur de nouvelles variétés de blé, de plantes fourragères et potagères par le biais de la sélection traditionnelle.

 

 
 

En 1990, la biotechnologie est introduite comme un outil clé dans les processus d'amélioration et de contrôle de la qualité.

Jusqu'en 1995, Semillas Fitó se consacrait entièrement au marché national des semences.

En 1997 , l'entreprise se lance dans l'expansion internationale, en cherchant à pénétrer dans des marchés proches et similaires en Méditerranée.

 

1990 - 1999

 
 

2000 - 2009

C'est ainsi que, en 2000, la Jordanie devient le premier pays où est inauguré le premier centre de développement en dehors de l'Espagne. En outre, plus de 300 variétés développées par l'entreprise elle-même sont enregistrées.

En 2001 , la filiale en Turquie est inaugurée.

En 2006 , Semillas Fitó fait son apparition en Amérique latine, concrètement au Mexique et au Brésil,  avec un centre de développement dans la région.

En 2007 , un nouveau centre de développement est inauguré au Maroc.

En 2009, l’entreprise mise sur l’établissement de filiales au Mexique et au Portugal, et d’un centre de développement en Chine.

 

 
 

En 2010, nous achevons l’année avec le lancement d’une nouvelle ligne de produits hybrides pour le secteur des jardiniers et cultivateurs amateurs et la division Hobby.

En 2011, nous agrandissons le centre d’Almería, qui passe à une superficie de 10 hectares. Il convient aussi de souligner la publication du guide de la division Espaces Verts, un ouvrage de référence dans le secteur, rédigé par Josep Cirera. Guía: El Césped y sus Cultivos (Guide : le gazon et ses cultures).

En 2012, la société DSP de Suisse et Semillas Fitó s'associent pour produire des variétés de maïs précoces. La construction d'un nouveau Centre de production est entamée dans la région du Maresme (Llavaneras), avec une superficie totale de 8,5 hectares. Des améliorations sont également apportées aux installations de Barcelone, ce qui permet d'agrandir les espaces de bureau.

 

 

2010 - 2012

 
 

2013 - 2015

En 2013 , la société acquiert la propriété Les Cases de Barbens où elle entame la construction du Centre logistique qui distribuera des semences de cultures extensives dans toute l'Europe du Sud. En ce qui concerne les plantes potagères, le centre d’amélioration de Culiacán au Mexique commence à opérer.

En 2014, deux nouvelles filiales sont établies : le Centre de production d’Arica (Chili) et la nouvelle filiale en Inde pour l’approvisionnement en semences de l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.

L’année 2015 marque l’inauguration du plus grande centre logistique et de traitement pour les semences de cultures extensives de l’Europe méridionale à Les Cases de Barbens. Des installations avec une capacité de 250 000 m3 et 60 000 m3 de chambres froides.

 

 

 
 

En 2016 , une nouvelle filiale est inaugurée au Brésil afin de couvrir le réseau commercial et de distribution des semences dans les pays de la région d'Amérique du Sud.

En 2017, le centre d'Almería est agrandi en trois points clés afin de professionnaliser encore davantage le processus d'amélioration des nouvelles variétés.

En 2018, Eduard Fitó, de la cinquième génération, est nommé président de la Fédération internationale des semences ISF (International Seed Federation).

 

2016 - 2018

 
 

2020

CONTACTEZ-NOUS

Consultez notre réseau commercial dans le monde

Siège social

Selva de Mar 111 08019 Barcelona España
Tel.: 93 303 63 60 · Fax: 93 303 63 73

info@semillasfito.com