ACTUALITES

À l’occasion du salon Fruit Logistica 2022, Semillas Fitó présente différents projets qui répondent aux besoins des consommateurs

08/03/2022

La présentation de Semillas Fitó au salon Fruit Logistica 2022, qui s'est tenu début avril à Berlin, a été une déclaration d'intention visant à informer le secteur des progrès réalisés par l'entreprise au cours de ces dernières années. Avec un stand au design créatif et différenciateur, l'objectif était de transmettre aux milliers de visiteurs l'engagement clair de l'entreprise en faveur de l'innovation comme le meilleur moyen d'offrir des solutions qui répondent aux demandes des producteurs, des consommateurs et des chaînes de distribution.

Ainsi, dans un espace ouvert et composé de différents cubes, on a voulu refléter la coexistence de toutes les propositions de l'entreprise sous l'égide de Semillas Fitó : de l'amélioration et du développement de variétés pour les principales zones de production, en passant par ses marques destinées aux consommateurs et développées par son département Foodture, jusqu'à son engagement envers la saveur avec son label Flavourite et la création de sa marque Organic, pour la production de semences biologiques.

Semillas Fitó, qui n'avait pas participé au salon Fruit Logistica depuis 2018, a su refléter dans sa proposition les profonds changements expérimentés par l'entreprise qui, sous le nouveau slogan « Veggies inspired by consumers » (Des légumes inspirés par les consommateurs), a compris que sa mission principale consiste à s’efforcer de répondre aux défis posés par les consommateurs, de plus en plus exigeants, et qu'ils répercutent sur la chaîne de distribution. Cela explique l'engagement à développer un label de qualité tel que Flavourite pour différencier les variétés plus savoureuses ou la création de toute une gamme de semences pour la culture biologique sous la marque Organic.

Un autre pari de l'entreprise pour répondre aux consommateurs les plus exigeants est le développement des marques différenciées de sa division Foodture, des marques qui ont été fortement mises en avant lors de cette édition de Fruit Logistica : la tomate fondante Nippo, la courgette Crü à manger crue, la tomate primée Monterosa ou le melon Waikiki ont eu leur propre espace différencié sur le stand de Fitó.  

Et, bien sûr, il y a aussi eu de la place pour les variétés traditionnelles dans lesquelles Semillas Fitó est leader dans plusieurs segments de marché, ce qui montre bien que l'entreprise fournit des réponses à l’ensemble de la chaîne. Les producteurs recherchent la qualité, la productivité et les services post-récolte, et Fitó consacre tous ses efforts en R&D+I pour répondre à ces besoins et offrir un catalogue de variétés adaptées à chaque zone.

En bref, Fruit Logistica a été un salon très intéressant et, bien que le nombre de visiteurs ait été inférieur à celui d'autres éditions, très positif pour Semillas Fitó grâce à la qualité des visites professionnelles qui ont contribué à un agenda complet de réunions commerciales sur le stand pendant toute la durée du salon.

  • Partager:

Dernières nouvelles

17/10/2022

SEMILLAS FITÓ HOBBY PARTICIPE À LA NOUVELLE ÉDITION DU SALON IBERFLORA

07/10/2022

SEMILLAS FITÓ PRÉSENTE SES NOUVEAUX PRODUITS INSPIRÉS PAR LES CONSOMMATEURS AU SALON FRUIT ATTRACTION

01/06/2022

Semillas Fitó offre à ses clients une formation de développement des cadres à l'ESADE

23/05/2022

Barcelone accueille la plus grande réunion du secteur des semences au monde

CONTACTEZ-NOUS

Consultez notre réseau commercial dans le monde

Siège social

Selva de Mar 111 08019 Barcelona España
Tel.: 93 303 63 60 · Fax: 93 303 63 73

info@semillasfito.com