Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación, y ofrecer contenidos y publicidad de interés. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra: Política de cookies Accepter

CONSEILS AGRONOMIQUES

Espaces verts

Campo de Golf de Bermuda

Préparation d’un terrain de golf avec pelouse bermuda commune en vue d’un réensemencement avec variété bermuda Ibiza

1. Commencer par tailler les allées deux semaines avant le réensemencement jusqu’à atteindre une hauteur de 8 mm. Essayer de maintenir la surface aussi exempte que possible de résidus de gazon.

2. Réaliser un passage de verticut (coupe verticale) profond dans le sens de l’allée.

3. Réaliser ensuite deux passages de verticut avec le quintuple super 500 pour assainir et retirer les herbes mortes.

4. La surface à réensemencer doit présenter une température de 18-20 ºC dans le sol et ne doit pas avoir été arrosée au moins un jour auparavant. De plus, avant de commencer le réensemencement, nous devons connaître la surface à réensemencer afin de calculer la semence à utiliser pour chaque trou et de pouvoir graduer la machine avec précision. Nous devons vérifier très fréquemment la parfaite graduation de la machine, étant donné que la graduation initiale est souvent modifiée par la simple collision du disque avec une pierre ou une racine.

5. Le réensemencement doit être fait en X (deux passages croisés) avec le semoir de précision type 1575 overseeder. Le semis aura la forme d’un losange. La dose de semis est de 16 g/m2 (8 g/m2 à chaque passage). De cette façon, nous obtiendrons une meilleure implantation et une meilleure couverture de la surface. La profondeur de semis sera de 6 à 8 mm. Il n'est pas recommandé de réaliser l’ensemencement sur une surface supérieure à celle qui peut être traitée dans la même journée, étant donné que la graine serait exposée aux intempéries.

6. Matière d’agrégation : 50 % de sable + 50% d'humus de vers. Dose : 3-4 tonne/ha.

7. Machine à bunker ou machine polyvalente pour passer le tapis métallique sur la surface traitée.

8. Passage de rouleau.

9. Cinq irrigations quotidiennes de 5-6 minutes/arrosage, en veillant à maintenir l'humidité dans le sol jusqu'à la germination des graines (environ 15 jours).

10. Après la germination, procéder à la fertilisation 1-2-1, dose : 300 kg/ha.

11. Sachant que le cynodon commun n'est pas éliminé dès le début, il faudra deux ans pour que la surface de réensemencement soit complètement dominée par la variété Bermuda Ibiza.

 

CONTACTEZ-NOUS

Consultez notre réseau commercial dans le monde

Siège social

Selva de Mar 111 08019 Barcelona España
Tel.: 93 303 63 60 · Fax: 93 303 63 73

info@semillasfito.com